Message daté du 30 juillet :
30 juillet
Bonjour!
Depuis deux jours, nous naviguons vent arrière avec la grande voile et le moteur afin d'arriver aux Açores le plus directement possible. Le vent est faible et la houle de presque 2 mètres nous bercent pour dormir.
Une volée d'oiseaux attire notre attention sur la présence de poissons. Nous nous déroutons pensant profiter de la manne de l'océan, mais en vain au grand désapointement du capitaine presque convaincu d'être malchanceux à la pêche.
Ce matin-là, Josée a obtenu le consentement du capitaine pour se baigner dans la mer. Le temps venu, nous tournons et plaçons le bateau face au vent. Il est impossible d'arrêter le moteur car la houle aurait fait trop vaciller le voilier. Pour se baigner sécuritairement, il faut revêtir la ceinture de sécurité. Josée s'informe s'il est possible de changer d'avis. Pas de problème! Remontons la grande voile!
Oups!Elle ne veut pas sortir de son enrouleur. Lorsqu'on l'a rentrée, elle n'a pas été suffisamment étarquée. L'agile Pierre est monté quelques mètres dans le mât et à l'aide de la cuillère en bois, il a pu la rentrer adéquatement; elle est ensuite bien sortie et avons repris notre cap.
Sommes arrivés à la marina d'Horta à 20h30. Quelle joie de toucher terre après douze jours et demie en mer. Puis nous allons prendre un délicieux souper que nous cuisons nous-mêmes sur une pierre. Amusant et très copieux ce souper original!
Durant deux jours, l'équipage va à la découverte de l'île, plutôt d'Horta, à son rythme. Tous ont mangé et magasiné au populaire Café Peter's là où tous les navigateurs s'arrêtent pour échanger récits, informations et courrier postal. Faial est une île magnifique aux accents portugais qui a ravi tous les membres de l'équipage. Au marché, nous avons eu le plaisir de déguster de délicieuses figues ainsi que des raisins bleus sucrés et juteux. Visitons ensuite églises, parc aux arbres plus que centenaires et faisons la course à quelques souvenirs pour faire plaisir aux nôtres.
Ce soir, Valérie, notre fille et son copain arrivent à Horta; ce sera un doux plaisir de souper ensemble!
Le 31 juillet, nous quitterons en direction de Sao Miguel, là où les voiliers de la flotille sont attendus pour un raasemblement avant le dernier départ avant Larochelle.
Cette halte a permis à chacun de se détendre et de se distraire et de marcher beaucoup. Quel bonheur!
Avec plaisir
Denise
D'Eccentricity
Aucun commentaire:
Publier un commentaire