Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 4 août 2008

ECCENTRICITY - Josée raconte...

Atlantique Nord, 31 juillet 2008


L’autre voyage

Je ne vais pas dormir ce soir. C’est ma dernière nuit en mer. Nous avons laissé Horta en poupe et pointons maintenant sur Sao Miguel.

Je ne vais pas dormir ce soir. Je suis seule au monde sur cette mer à l’infini. Chaque membre de l’équipage s’est laissé aller dans les bras de Morphée. Moi, je la mets bien en garde de ne pas m’approcher. Je veux m’imprégner de ce spectacle céleste où la voûte s’est parée de ses plus beaux atouts. Spectacle indescriptible où des milliers d’étoiles en symbiose témoignent de notre passage en suivant notre sillage laissé par une traînée de petites perles scintillantes.

Je ne vais pas dormir ce soir. Comme des grains de sable qui filent entre mes doigts serrés, je veux retenir les secondes qui s’écoulent. Je veux suspendre le temps pour que l’aube n’arrive jamais.

Qu’il est long le voyage pour atteindre ce petit bout de paradis. Long mais combien exaltant. Tant de beautés conquises à coups d’étraves dans les flots. Il est passé minuit et j’admire le ciel. La nuit sans lune m’enveloppe de son grand manteau d’encre noire et me convie à une représentation grandiose où les éléments en présence se superposent en totale communion. À mes côtés, Neptune me tient la main pendant que Morphée me guette.

Je remercie la vie de m’offrir cette chance inouïe de vivre la mer. Je remercie Eccentricity de me prendre sous son aile blanche et me porter à bon port. Et par-dessus tout, je remercie Denise, Robert et Pierre pour ces moments de pur bonheur partagés à bord.

Je ne vais pas dormir ce soir. Je dois maintenant aller raconter la mer à mon fils Cédrick et lui livrer le secret des étoiles dans ses rêves les plus doux.

Josée Paradis
Équipière sur Eccentricity

Aucun commentaire: