Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 1 mai 2009

VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI SOIR via L'Étoile de Lune

Merci à Nat et Dom pour ce rapport que nous apprécions toujours :

Ce soir, Jean Claude soupçonnait la voix de René, et Bruno avec sa super "quad" arcachonnaise, l'entendait 52. Sur Curaçao, VE0RBD passait faiblement mais parfaitement décodable... Ca c'était en début de QSO. On a appelé Jacques, mais il n'était pas en fréquence, alors je suis restée en attente sur la fréquence en tapotant le rapport avec les écouteurs dans les oreilles. Là... la petite voix de Jacques est arrivée... Et... René était parti de la fréquence, pas de relais possible. Sur Arcachon, ils subissaient le QRM d'une station qui était 5 kilos en dessous, pas d'aide possible non plus.

On a fait ce qu'on a pu.

A s'arracher les oreilles, pour prendre la position de Jacques, mais je ne vais quand même pas vous la jouer au loto??? (j'ai entendu des 2 des 3 des 4... des 127... mais aussi des 129...) Bref, Jacques a confirmé par des "QSL" que demain il viendrait plus tôt et qu'il enverrait sa position via winlink... On n'est pas démuni de moyens!!!!

Le premier en fréquence
TU2MR
pas le temps de donner sa position, il était dans 30 à 32 noeuds vent, une mer de 5 mètres des conditions assez difficiles, rendues plus ardues encore par son pilote qui faisait des siennes Il devait tenir la barre en permanence, problème de transmission entre barre et pilote automatique, pour autant que j'ai pu prendre note du problème. Il s'aprêtait à passer une nuit très dure.

VE0RBD
position : 26°54 112°10w
conditions : 15 noeuds SE
il reste : 974 milles nautiques
Mer : vague courte, ça brasse mais ce n'est pas inconfortable

Il a bien reçu, la météo de Nycole, il était content de donner sa position, il savait qu'à la suite de cette transmission grâce au petit rapport, Nycole pourrait adapter son suivi. Il remerciait chaleureusement Nycole de lui envoyer toute cette météo.

F8DDO
arrivé à Cariacou, le rapala s'est bidonné toute la journée à se faire chatouiller le nombril dans le sillage de Régulus, c'est tout ce qu'il a fait aujourd'hui... On n'avait pas dit à Gabriel que c'était la fête du travail aujourd'hui? (du moins en Europe... )

Voilà les capitaines,
envoi de ce rapport, et nous partons nous balader de l'autre côté de la mare... pour voir l'horizon Prenez soin de vous nat et dom de l'étoile de lune

Aucun commentaire: