mardi 26 juin 2007

AUDRÉE - André, Josée et Audrée

Copie du message reçu dimanche le 24 juin

Position : 13° 00.34 N 061° 14.42 W

Bequia (St-Vincent et Grenadines)

Bonjour les amis (es),Bonne St-Jean à tous !!!!

Un congé de plus de temps en temps, cela faitdu bien.Nous sommes arrivés à Bequia le 20 juin au matin après avoir navigué 14heures sous de belles conditions météo. Nous avons fait un bout de chemin avec des nouveaux amis, Roxanne et Bill de « Raven ». Quand nous sommes passés près des côtes de St-Vincent, l'odeur indescriptible des îles nous chatouillait les narines avec délice. Les nuits nous donnent de belles récompenses.

Le 20 juin, a été une journée de relaxation, repos tout l'après-midi et une bonne bière avec nos amis de « Château » dans un petit resto du coin, vue sur le coucher du soleil.

Le 21, l'école, la plage et en soirée, un souper de roi avec un Steel Band live. Audrée a dansé avec Nicole et s'est endormie profondément sur mes genoux, épuisée.

Le 22, Roxanne organise une visite au Sanctuaire de tortues marines.Nous avons marché quelques milles, visitant l'île, saluant les habitants sympathiques du coin. Arrivé au Sanctuaire, FABULEUX!!!! Il ya des centaines de tortues de grosseurs différentes qu'ils ont ramassé sur des plages environnantes. Les plus jeunes tortues avaient 10 jours et la plus vielle, 11 ans. Elles adorent se faire gratter sur la carapace ou sur la tête..mais attention , elle morde !!!!

Lepropriétaire, amoureux fou et conscient de la sauvegarde de cet espèce,a su bâtir ce beau sanctuaire. Tout le monde a adoré. Après, on s'arrête pour le dîner, car la route est assez longue pour le retour.Petite auberge déserte avec plage blanche, mais attention où l'on s'assoie, car les noix de coco sont au-dessus de nous !!!!

Pour le souper, on déguste avec appétit les bonnes coquilles St-Jacques que Nicole nous prépare.Miam, miam !!!!

Hier, nous sommes allés de l'autre côté de l'île sur une belle plage en faisant notre exercice désormais, la marche sous le soleil de plomb.Avec beaucoup de litres d'eau, une bonne casquette et de la crème solaire évidemment !!!!!

Comme récompense au retour, une bonne glace au chocolat !!!! C'est la Saint-Jean, en soirée, on écoute de la musique du Québec, mais on n'a pas réussi à prendre le poste de radio qui diffuse le spectacle de Montréal.dommage !!!

Aujourd'hui le 25, ici à Bequia, c'est le Carnaval avec musique (très et trop forte), parade de costume. On vous en reparle au prochain courriel. J'espère que la météo sera plus agréable dans l'après-midi,car il pleut beaucoup aujourd'hui, mais il fait toujours très chaud.

Alors, on vous salue et à la prochaine.
André, Josée, Audrée et le chat Caramel Miaou!!!En route vers le sud

Les mots d'Audrée:

Bonne St-Jean-Baptiste !!!!! Je suis allée à une ferme de tortues. Il y avait des bébés tortues. Je pouvais les flatter. C'était doux et dur, mais elle morde. Il y avait une grosse tortue qui avait 11 ans comme moi. Quand on la flattait,elle bougeait de gauche à droite. C'était très impressionnant !!!

Les plages sont très jolies et l'eau est très fraîche. J'aime me baigner avec Alpha, le chien sur « Château ». Elle s'est même fait des amis. Un de ses amis est un chiot. Il est mignon!! On se promène sur l'île, mais ça monte beaucoup et j'ai des points sur le côté. C'est dur avec la chaleur.À la prochaine.