Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 4 juin 2007

AUDRÉE en Martinique

Copie du message de nos amis sur AUDRÉE

Position :14° 30.26 N 061° 05.18W
Grande Anse d'Arlet, Martinique

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien. De notre côté, pour faire différent et nous apporter de l'aventure (que nous ne recherchons pas précisément).TOUT VA MAL!!!!

Notre « Water Maker » qui nous fait notre eau est mort. Il fait tout ce qu'il faut sauf de l'eau. On devra trouver un docteur ou le renvoyer à la compagnie ou en acheter un neuf $$$$.

Que cela peut être enrageant, sans avis préalable, il a arrêté d'un coup sec . André a travaillé fort pour le démonter et remonter, changer des bidules etc. Mais sans succès..

Les vents sont assez forts actuellement, alors nous attendons dans Grande Anse d'Arlet, pour se diriger au sud de l'île - Le Marin, où on pourrait peut-être trouver de l'aide !!

Même si on l'envoie chez le docteur, on pourra se le faire poster où nous serons rendus, car on doit être plus au sud pour le 1er juillet (les assurances pour le bateau). Notre génératrice fait des bruits bizarres aussi, mais après un petit nettoyage de carburateur, elle ronronne comme une neuve. Ouf!!!

Ici, souvent le jour et la nuit, il fait une fine pluie de 10 minutes,juste assez pour qu'on ferme toutes les fenêtres (il fait chaud rare et le vent de nuit tombe près de la terre, un vrai four) et on peut jouer à se lever et se coucher plusieurs fois. On a même l'orchestre live pas loin de notre ancrage (Au moins si le gars chantait bien, cela serait agréable.mais c'est pas dû tout joli.) Et pour nous aider à NE PAS DORMIR, les vagues nous bercent d'une façon très désagréable une partie de la nuit.MAIS, QUE CE PASSE-T-IL??? ET LES VACANCES !!!!

Ne vous inquiétez pas, on prend le temps de faire l'école, d'aller plonger dans l'eau turquoise (ici c'est le paradis des étoiles et des concombres de mer, de plusieurs grosseurs et pas centaines). On cuisine aussi de bons petits plats, Miam!!!! On mange de bons fruits frais,parfois cher en Euro, mais c'est si bon.

On se remonte le moral mutuellement et on profite de nos journées.Pour refaire un tour des derniers jours, nous avons quitté la Guadeloupe, pour se rendre en Dominique, un soir (assez, car on se faisait bercer un peu trop!!!!).

Nous avons eu un comité d'accueil,qu'on appelle ici les « Boy Boat », petit bateau avec très gros moteur qui se dirige vers vous à une vitesse folle et de très loin pour t'offrir des services ou te vendre des trucs. Tu ne sais jamais ce qu'il veut.

Dans ce cas, il offrait ses « Moorings » (boule pour accrocher le bateau au lieu de s'ancrer, car c'est trop profond). Il a une compagnie et t'offre aussi des tours du pays, de t'apporter des trucs au besoin. Très sympathique, il nous a bien aidé.

Aussi pournotre arrivée en Dominique, un autre comité d'accueil est venu vers nous et nous a accompagné pour une balade de 10-15 minutes. Des dauphins, surtout un petit qui s'amusait à faire la course devant la proue. L'eau est tellement translucide, qu'on le voyait dans toute sa splendeur.

Fascinant et gracieux à la fois, moment mémorable.

Le lendemain, nous quittons pour la Martinique, autre comité de départ par les dauphins. On fait de la belle voile et on désire s'arrêter àSt-Pierre (ville reconstruite en partie sur les ruines de l'ancienne ville qui a été détruite en 1902 par l'éruption de son volcan et a fait 30 000 morts, soit la ville entière).

Mais l'ancrage est encore une fois assez rouleur, alors on continue notre navigation vers Fort-de-France et on se dirige vers la baie Anse de l'Âne. Quelques commerces à terre et la tranquillité. Un traversier passe de temps en temps, mais nous sommes ancrés à un endroit qui évite les vagues (pas comme nos voisins voiliers d'en face).

Nous aurions aimé descendre en ville, mais notre problème d'eau nous oblige à continuer. On reverra cette ville cet hiver, ce n'est que partie remise.C'est pourquoi on se retrouve à Grande Anse d'Arlet et si le vent diminue ce soir, on devrait se diriger vers « Le Marin » demain matin assez tôt avant que les vents s'installent.

Mais il y a beaucoup de «crab pot » ici et pas vraiment identifiés (bouteilles de plastique transparentes dans de l'eau clair avec des vagues de six pieds.vous imaginez!!!!), alors nous devons partir au soleil levant et non de nuit.

Alors, on se reparle bientôt et on vous tient au courant de nos aventures.

Bonne soirée et on lève notre verre à votre santé. ;-))

ByeJosée, André, Audrée et le chat Caramel Miaou!
PS : Si vous désirez nous envoyer des photos, des documents ou autres,il n'y a pas de problème, on se branche et on est heureux d'avoir de vos nouvelles.

Les mots d'Audrée

Bonjour,

Je suis heureuse, je nage à tous les jours dans la mer. C'estmerveilleux. J'ai commencé à écrire un roman pour les jeunes, une histoire d'action avec des personnages drôles. Je fais mes devoirs à tous les matins même si c'est chaud!!!

C'est difficile et je manque de concentration parfois. Maman me ramène sur la terre!!! J'ai hâte d'aller à l'autre ville, il y a une grande plage. Hourra! À la prochaine.

Audrée xxx.

Aucun commentaire: