Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 18 juin 2007

EAUDRÉE à Ste-Lucie

Position : 14° 04.56 N060° 57.37 W
St-Lucia, Windward Islands

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que nous ne vous avons pas écrit. Je ne sais pas si c'est la chaleur, le manque de temps ou le rythme de vie des îles, mais les journées passent très vites et on réalise qu'il est temps d'aller faire dodo. Alors, petit retour en arrière.

Nous sommes arrivés à « Le Marin »,Martinique le 5 juin dernier parmi des centaines et centaines de voilierS, c'est assez incroyable. Bon endroit pour trouver des pièces de bateau et faire les réparations, s'approvisionner au max avant d'aller au sud, mais comme ville, c'est ordinaire.

Je crois qu'on apprécie les endroits plus petits et moins achalandés, cela dépend des goûts. Après quelques jours d'attente météo, le dimanche 10 juin, on quitte la baie de Ste-Anne, Martinique pour se diriger vers l'île de St-Lucia.

Lors dela traversée, des dauphins (autres types qu'à l'habitude) nous ont suivi pendant 15 minutes à jouer dans les vagues, surfer et faire des sauts gracieux. À notre arrivée à St-Lucia, nous avons ancré dans la baie de Rodney devant une plage superbe, accès internet gratuit (en se plaçant près de la plage, on pirate un système d'un hôtel---c'est assez rare) et surtout bien protégé.

Le seul inconvénient, c'est tous les appareils qui flottent pour les touristes et très $$$, ils se promènent constamment entre les voiliers. Mais vers 15 h 30 cela se calme.

Au sujet de notre machine qui fait de l'eau, elle est encore chez le docteur et on devrait avoir des nouvelles cette semaine de la compagnie.Nous n'avons pas encore bougé de notre ancrage, car la météo annonce de grands vents encore et cela ne nous tente pas de se faire brasser. On est bien ici et on fait nos bricoles et l'école tranquillement.

Seulement hier dimanche, on a organisé un tour de l'île avec d'autres bateaux. Nous étions 12 personnes à attendre à 8 h am hier après le chauffeur qui n'arrivait pas et avait oublié (on avait confirmé avec lui, le samedi soir vers 19 h .petite mémoire.). Et comme toujours, les gens s'impatientent, posent des questions etc.. Finalement, on a réussi, par des contacts à la marina, à avoir un autre autobus.

On avisité la capitale Castries, la cathédrale, et on a été relaxé dans les bains minéraux (eaux chaudes qui vient directement des volcans, Sulphurspring) AHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!Sur la route, on a croisé un gars qui avait un serpent dans les mains.

Nous sommes arrêtés, un ami Bill l'a eu dans son coup pendant plusieurs minutes et on l'a touché, flatté. L'homme qui avait ce serpent passe ses journées à attendre les touristes qui passent sur cette route pour montrer son serpent qu'il a attrapé dans la forêt et bien sûr avoir quelques $$ en retour. Cela fait parti de l'aventure.!!!!

Sur la route, nous sommes arrêtés à différents points de vue pour voir le paysage et ce qui nous intéresse, les baie où l'on peut s'ancrer lors de nos déplacements. Bien sûr, les vendeurs de colliers, gilets etautres se retrouvent dans ces endroits.

Audrée, la seule enfant avec 11adultes, en majorité des grand-parents qui s'ennuient de leurs petits-enfants. ils l'ont gâté en lui achetant des cadeaux et pour ceux qui la connaissent, avec sa binette, son sourire et ses yeux, personne ne peut résister..

On a aussi visité le Jardin Botanique (petit, mais magnifique) etappris une tonne d'informations sur le cacao, différentes fleurs etoiseaux. Sur place, on avait encore des bains minéraux, mais qui étaitun extra $$$ pour en profiter, ce que nous ne savions pas. Alors de sa voix mielleuse, Audrée a demandé à pouvoir se baigner.La dame a dit OUI!!! Quand on est enfant, cela passe toujours mieux.

À la fin de lajournée, les amis l'appellait « Princess » !!!!On a dîné dans un resto local dans la ville Soufrière et bien sûr,visiter la soufrière de St-Lucia. Malgré l'odeur « d'oeufs pourris » que le souffre dégage, cela est assez impressionnant. Quand on pense qu'on se retrouve juste où se trouve la bouche du volcan, ce qui veut dire qu'on a les deux pieds sur ce qui pourrait faire éruption !!!!

On ne doit pas y penser, sinon, on ne ferait jamais rien. Alors en circulant dans les routes sinueuses, on pouvait apercevoir les forêts tropicales, humer les odeurs, voir plusieurs arbres en fleurs et surtout ramasser des fruits frais des arbres (ex : avocat, fruit de lapassion, mangues, coconut, cacao, cachou et autres fruits dont je doisretracer les noms). Que demander de plus !!!!

Alors nous sommes revenus fatigués, mais très heureux de cette bellejournée ensoleillée. On a fini cela avec un des couples avec un Pina Colada. Audrée les adore, mais rassurez-vous, sans rhum.Mais pour ne pas trop être dépayser et se rappeler que nous venons d'ailleurs, on a été dîner chez Subway, eh oui!!! Cela fait drôle, car quand tu veux des fruits, pains ou poissons, tu demandes à un marchant.

Même ce midi, on a arrêté un bateau de pêcheurs pour avoir du poissonet on ne veux pas vous écoeurer, mais on mange de la langoustes poursouper Miam!!!! C'est toujours drôle de voir ce côté « américain » quise mélange à la culture des îles.Bon, je vous laisse et n'hésitez pas à nous écrire, on devrait prendrenos courriels régulièrement pour encore une semaine, car dame naturen'est pas de notre bord. Mais on n'est pas pressé.

À la prochaine.Josée, André, Audrée et le chat Caramel Miaou! En route vers le sud

Les mots d'AudréeBonjour les amis (es),Hier, j'ai visité l'île. J'ai vu une soufrière qui ne sentait pas bon. J'ai visité un jardin botanique. Vraiment merveilleux !Bill et Roxanne m'ont donné un collier. J'ai vu un monsieur qui tenait par la queue un serpent très gros. Ses dents étaient pointues, mais je n'ai pas eu peur. Je me suis baignée dans de l'eau chaude Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette eau venait directement duvolcan. J'ai adoré cette journée.

À la prochaine.
Audrée xxx.

Aucun commentaire: