Jacques d'Alexandre IV m'a fait parvenir le message qui suit via Nathalie et Dominique de l'Étoile de Lune :
Au sujet des Galapagos, hier Jacques mentionnait après ton départ et insistait que c'était important que le message te parvienne
Il mentionnait donc que certains équipages tentaient d'échapper aux formalités. Soit ils n'effectuaient pas l'entrée aux Galapagos, soit ils tentaient de visiter plus d'îles qu'il ne leur était permis avec leur propre bateau. Ces équipages se font toujours rattrappés par le col. Ils risquent soit l'expulsion immédiate, soit carrément la prison. Jacques mentionnait que certains équipages étaient limite de prison.
Il ne faut pas jouer avec les formalités aux Galapagos. Certains équipages ont entendu de fausses informations de ponton, et pensent à tort, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, se réfugiant derrière l'image des pays bananes où le contour des lois est mal défini. Les tours opérateurs qui sillonnent en permanence les îles des galapagos répertorient les contrevenants au règlement et les rapportent aux autorités. Aujourd'hui, plus un bateau ne peut échapper aux contrôles. Jacques mentionnait que ces règlementations étaient nécessaires à la sauvegarde de l'environnement. Que grâce çà cette politique stricte, on ne faisait plus n'importe quoi et on allait sans doute pouvoir protéger efficacement le patrimoine irremplaçable des Galalpagos.
Enfin, Jacques ajoutait que les équipages désireux de faire une autre île que Santa Cruz devait effectuer à nouveau les formalités dans cette deuxième île et repayer les droits d'entrées.
C'est vraiment précieux, tout ce que Jacques nous livre comme informations, il est précis, il donne les détails qui seront nécessaires à tous, de plus, par les questions que tu lui poses le matin, ça nous permet de prendre des notes constructives pour le voyage à venir. Bravo, quelle équipe!!!!
Nat et Dom de l'étoile de lune
Aucun commentaire:
Publier un commentaire