Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 26 avril 2009

ALEXANDRE IV - Jacques et Josée en navigation

Bonjour ma chère Nycole et vous tous,

On s'ennuie déjà du réseau on n'entend plus rien le matin, sauf l'autre matin il y a 3 jours, j'ai très bien entendu Pierre de 07:00 à 07:20 faire ses appels sur l'atlantique. J'ai essayé de faire contact avec lui, il s'apercevait que quelqu'un essayait de le contacter mais ses antennes n'étaient pas dans la bonne direction.

j'ai un Grid de ma situation qui n'est pas très joli dans les prochains jours et j'ai Claude sur l'après-midi qui passe encore. Je n'ai pas réussi à contacter Raymond aujourd'hui depuis que la voix de Nathalie n'est plus les ondes. La fréquence 14.118 ne coopère pas à une bonne transmission et on entend plus GBQ aussi.

l y a de très fortes dépressions dans les 40 rugissants qui vont affecter toute la région entre l'ile de Pâques et les Gambier. Nous ne pouvons aller sur Pitcairn, donc nous allons au Gambier en passant par un point un peu Sud le 20*.00 S par 125*.00 W pour être au bon endroit quand le vent vas forcir et virer SSE dans 3 jours .Je devrais finir ma route sur les Gambier avec du bon vent. Ma position actuelle 01:50 utc est 17* 49.6 S par 118* 35.7 W

Merci à vous tous, André, Pierre, Nycole, Nathalie, Jean-Yves, Roger, Jean-Marie, Raymond et Jean-Claude pour tous ces merveilleux contacts que nous avons eu dans les derniers 18 mois depuis notre départ. Nous aurions bien aimé continuer à vous parler et entendre tout le long de notre voyage: vos taquineries, commentaires, réflexions sérieuses et non-sérieuses, la météo en direct, vos judicieux conseils sur toutes sortes de points et le superbe bulletin quotidien des nouvelles à Roger vous nous manquez sincèrement et on ne vous oubliera pas.

Nous allons continuer à vous envoyer des nouvelles régulièrement via le Blogue à Nycole.

En toute amitié 73 et gros 88 à vous du réseau, auditeurs et à tous nos nouveaux amis que nous sommes faits gràce au réseau lesF4FJD,RBD,SSO,SLU,LEE,RDR,MJG,GBQ,GOB,MJP,JRW,MDG,JLG.RAJ,TZI,FG5GE et d'autres que je n'ai pas leurs indicatifs.

Jacques Poirier et Josée Mallette
Alexande 1V
VE2 PJW

Aucun commentaire: