Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 7 avril 2009

VACATIONS AU RÉSEAU DU SOIR VIA L'ÉTOILE DE LUNE

Un petit rapport grâce à Nathalie :

Ce soir sur les ondes, nos amis du pacifique passaient bien (une heure de belle propagation offerte)

VE0RBD Catmousse

position 0°54.5S 90°20.8W
A 20 TU
CONDITIONS VENT LEGER GRAND VOILE ET GENOIS 7 NOEUDS DE VITESSE ils avaient quitté les galapagos deux heures plus tôt ils allaient en direction de Santa Marta, Ils nous diront demain si la population les laissera atterrir, car on sait qu'aux Galapagos, les restrictions sont là.

La particularité de santa maria, est que sur cette île les navigateurs ont de tout temps laissé leur courrier dans un tonneau, les navigateurs suivants prenaient le courrier selon leur destination et le redistribuaient. Ainsi, la famille catmousse aimerait laisser une carte postale sur l'île et voir si elle arrive un jour à destination... et par quel chemin. Précédemment dans leur voyage, la famille a jeté des bouteilles à la mer, pour l'instant aucun message n'est encore arrivé à bon port... mais qui sait?

Après cette halte, Catmousse repartira pour l'île de Paques, environ 15 jours et demi de mer.

René ajoutait que la famille entière ressortait la tête pleine de belles images qu'ils garderont toujours des Galapagos

René signalait que winlink passait bien dans les eaux où il se trouvait. Il se connectait souvent sur Panama, mais également encore sur VA2AFQ la station d'André qui passait très bien à sa latitude.

VE2PJW

En même temps que Catmous, alexandre 4 passait très bien et nous a expliqués nombre de petites choses plus intéressantes les unes que les autres au sujet des galapagos. Il est en passe d'avoir de précieuses informations au sujet de l'autografo. J'attends qu'il m'en dise plus demain soir ou alors s'il rentre en contact avec le réseau du capitaine demain matin, il détaillera sans doute cette formalité qui permettrait aux équipages d'organiser un voyage au galapagos depuis panama, passant par un agent 60 jours avant l'arrivée dans l'archipel, sachant que cet autografo permet aux bateaux de voyager par eux même au sein de toutes les îles des galapagos moyennant 300 dollars... A suivre...

F8DDO
Nicole et Gabriel étaient à Mayero après avoir passé 3 jours aux TObago cays, Ils descendent tranquillement le long de l'arc antillais.

Voila pour ce soir
TOute l'amitié du moussaillon de l'étoile de lune pour nos capitaines et de mon cap... un doux ronronnement car il est déjà parti dans les plumes...

Aucun commentaire: