Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 23 avril 2009

SAPHYR - Pierre arrivé à PIDGEON ISLAND

Un petit mot pour te dire que j'ai mouillé l'ancre à Pigeon. Malheureusement c'est rouleur. Disons que ça va me stimuler pour quitter très tôt demain matin pour la Dominique.

Ma traversée s'est déroulée à merveille. J'avais une allure presqu'au travers avec une vitesse oscillant entre 7,2 et 8,2 knts tout en étant très confortable. Quelle belle journée de voile avec une petite surprise au bout! En approche de la Guadeloupe, un grain est arrivé. Je le voyais s'approcher de façon évidente, mais il ne restait plus qu'à savoir ''Y'À la quand y va cracher?''

J'étais tellement bien que j'ai comme disons étiré mon élastique et au moment d'enrouler un peu de genois avec un petit 35 knts de vent, ça coince, peux pas l'enroulé?????? Je ne savais pas pourquoi à ce moment, donc j'ai roulé la grande voile et fait ce que j'ai pu en attendant que ça se calme. Une heure plus tard, je suis en approche de Deshaies et je vais voir sur le pont avant afin de trouver le coupable!

En navigation de ce genre, je mets l'annexe sur le pont et je lui laisse une drisse pour pouvoir la lever à ma guise au moment de l'ancrage. Bien c'est cette drisse qui s'était coincée dans l'enrouleur. Le tout a été réglé assez rapidement et j'en ai profité pour aller réveiller Robert de Chenou, question de lui dire un petit bonjour. Ils étaient couchés suite à la traversée de nuit qu'ils venaient d'effectuer.

Bon je vais mettre masque, tuba et palmes pour visiter le secteur et j'espère que le roulis va diminuer!

Pierre

Aucun commentaire: