Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 17 avril 2009

VACATION AU RÉSEAU DU SOIR via L'Étoile de Lune

Ce soir sont venus en onde, VE2PJW Jacques, VE0RBD René, F1EWN Jean Claude d'Arcachon. F5PFP Meddi de Lyon qui avait un message spécial pour les capitaines du réseau.

VEPJW
Jacques et Josée sur Alexandre 4 sont par

8°09 sud 100°26 w
vitesse du bateau 7,5 noeuds
conditions vent d'est 20/25 noeuds
vagues courtes au 6 secondes pour une houle de 12 pieds allure de grand largue 840 milles faits depuis Galapagos
2182 milles nautiques à faire

L'état de santé de Josée se rétablit à 8/10 Ils se font brasser c'est la machine à laver.
Un grain est venu laver le bateau, c'était la première pluie suffisante pour bien nettoyer depuis 5 mois.

Jacques s'inquiétait de la grosse masse nuageuse qui l'entourait (95%). Je ne savais pas bien quoi lui répondre, mais en fin de QSO, Jacques et René avaient rendez-vous avec VA2AYX pour leur donner une météo précise. Ils ont changé de fréquence. Je pense qu'ils auront eu toutes les informations qu'ils attendaient. Donc pas d'inquiétudes de ce côté là.

VE0RBD
Catmouss
René, Dany, Nicolas, Catherine, Thomas, Antoine sont par

16°45s 101°19w
Conditions : 16/15 noeuds d'est
vitesse 5,5 noeuds
grosse mer
Il reste 768 milles jusqu'à l'île de Pâques.
Temps d'arrivée estimée : le 23 au matin tôt (il réduira l'allure pour ne pas arriver pendant la nuit sur Pâques)

Catmouss n'avançait pas assez vite pour la mer qui était formée. Il allait relancer la voilure après la vacation. Il n'avait pas eu le temps de s'en occuper, car il a passé 4 heures de la matinée le nez dans le moteur. Le moteur tribord a en effet disjoncté. Il était tout près de trouver la solution au moment où on s'est parlé. Il avait déjà changé les pompes fait une tonne de vérification, et après la vacation, il devait libérer les occlusions dans le coude ou se mélange le liquide de refroidissement et le gaz d'échappement.

Et voici que je prends en mm temps que le qsp une leçon de mécanique... Ils m'en feront faire ces garçons-là! (hi,hi!)

L'important est que René se disait très près de trouver la solution.

F5PFP Meddi
n'est pas un maritime mobile, il était à Lyon, mais il revenait d'un voyage sur un voilier qui a fait le tour de l'Antarctique. Une expérience qui laissait dans sa voix des notes cristallines et des images de glace à faire rêver. Il est intervenu, car il connaissait Jean Pierre Derry et lui rendait hommage très gentiment. Il rêve en écoutant le réseau du capitaine, où sans intervenir il suit les bateaux. Meddi de Lyon voulait nous le signaler ce soir et faire les amitiés à tous ceux qui avaient repris le flambeau du fondateur du Réseau du Capitaine, raison pour laquelle je le mentionne dans ce petit rapport.

Pour notre étoile... A Curaçao, c'est déjà la fin de semaine et le lagon se remplit petit à petit, une colonie de jeunes filles en fleur sont venues établir un campement sur la plage... J'ai confisqué les jumelles à mon capitaines... hi,hi... Il les cherche partout... (non, je vous l'avoue, je ne suis pas aussi vilaine que ça...)

grosses bises à tous , et toute notre amitié Nat et dom de l'étoile de lune

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