Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 19 juin 2010

CAMINATA - Robert et Carmen en NZ

Copie du message reçu :


......
Ici, nous sommes une fois de plus prêts à partir. Le problème du pilote n'était pas relié au pilote lui-même. Le problème et le bruit venait de la tige reliant le linear drive au cardan alors qu'elle frappait dans le trou devenu oval. Entre le Pérou et la Polynésie, j'avais dû improviser une tige trop mince lorsque l'originale s'ést cassée et que nous étions à plus de 1500 mn de Papeete. J'avais fait usiner une nouvelle tige inox mais lorsque le boulon s'est relaché un peu, celle-ci a fini par frapper fortement contre la parroi d'aluminium du cardant. Le tout a été refait dans les règles de l'art et est maintenant solide "like a brick shit house" comme le dit le proprio kiwi de l'atelier mécanique.

Sur le sec, j'ai aussi fait recoller solidement la bague de la mèche du safran tournant dans le "upper bearing". Mauvaise installation de Wauquiez. J'ai aussi refait plusieurs petites retouches à l'epoxy sur les rebords du "lower bearing" ainsi que sur le safran lui-même. Je m'en viens manuel comme çà ne se peut pas. Alors côté direction, on devrait avoir la paix pour un bout de temps...jusqu'à la prochaine merde évidemmment.

Cette année ici en NZ, nous n'aurons jamais rencontré autant de gens du Québec. En plus de nombreux jeunes circulant à bicyclette dans l'île du sud, les navigateurs (trices) sont nombreux(ses). Simon en solitaire sur Sedna I (sloop 26'), Isabelle, ancienne voisine de l'île des soeurs et équipière bientôt épouse de Brian sur Wasabi (Oyster 56), Valérie, conjointe de Louis Michel sur Amen (Garcia 40) et récemment Normande et Claude (de Québec) sur Azzar (Jeanneau 47).

Côté météo ici c'est l'horreur. Depuis les cinq dernières semanies, il n'y a eu aucune belle fenêtre météo. La météo change aux 24 heures. Plusieurs se sont faufilés avec un peu de chance à travers les dépressions mais ils ont tous eu des passages difficiles. Sur Wasabi (cockpit central de 56') le cockpit s'est rempli à plusieurs reprises. Cela te donne une idée! Mais bon, ils sont rendus et nous sommes toujours ici au froid à attendre. Quand nous avons viré de bord lundi dernier 14 juin, le lendemain matin des amis sur un 67' ont fait de même parce que la dépression à venir qui couvrait pratiquement tout l'espace entre la NZ et Fiji ressemblait étrangement à un cyclone en devenir. Comme c'est l'hiver, il fait froid et il pleut très souvent. Alors de ce côté, on cherche un compromis et à chaque jour on essaie d'être prêts à partir. Cela doit faire quatre fois que l'on va faire le marché soit à 30 minutes ou à une heure d'Opua.

Bon, j'espère que la prochaine fois c'est de Vanuatu ou de la Nouvelle Calédonie que je pourrai t'écrire et que d'ici là tu profiteras bien de belles fins de semaines tranquilles sur le lac. Salutations à tous les amis que tu y rencontreras.

Affectueusement,
Robert & Carmen

Aucun commentaire: