09:54.79S 139:06.44W
IVA IVA NUI
Bonjour,
Changement de position ce matin. Une grande navigation de 4 milles nautiques pour arriver devant une jolie plage de sable blanc bordée de cocotiers sur un fond de collines dont les courbes douces ne drainent pas trop de rafales.
L'image d'Epinal des tropiques.
Cependant, rare aux Marquises! Car les îles de type volcanique ont un rivage abrupt fait de grosses roches rondes où il est des plus difficiles de débarquer.
Il paraîtrait que les plages de sable doré, comme celle-ci, sont le repaire favori des fameux "nonos". Ces petites bêtes que personne ne voit, mais qui sont particulièrement amateurs de chair fraîche... Rassurez-vous, elles ne sont pas assez grosses pour réveiller les coutumes anthropophages du coin, mais elles sont assez gourmandes pour laisser des traces sur la peau.
Nous verrons quel sera leur degré désagrément et notre capacité à les endurer.
Du moins, nous nous sommes libérés des hautes, très hautes montagnes qui écrasaient notre étrave depuis le début du séjour. Je vous avoue que cela fait du bien de voir un peu plus de soleil, un peu plus de ciel et un peu moins de cet univers minéral. Les précédents mouillages étaient magnifiques, imposants, grandioses... Unique au monde.
Mais que ça peut être haut! Etant en plus en hiver austral, le soleil, ce paresseux, ne parvient pas à se hisser hors des sommets avant la moitié de la matinée. Les batteries et le Mouss aiment moyennement ce type de traitement...
A présent, nous sommes dans une jolie crique solitaire, l'eau est claire, les conditions sont, pour le moment agréables, profitons-en!
Je vous reviendrai plus tard sur une belle randonnée que nous avons faite hier. Une belle découverte que le petit village de Vaitahu.
A plus pour d'autres nouvelles du bord
Nat et Dom
www.etoiledelune.net
PS : je pense qu'ici je vais avoir une meilleure propagation... je vous tiendrai au courant.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire