11 juin 2010
Fidjis
Récit 141 - En route pour Savusavu
Nous revoici avec des nouvelles fraîches. Nous avons éprouvé certaines difficultés avec les deux frigidaires de Cat Mousses mais ils sont finalement de retour à la vie, fiou! On n'est pas encore assez 'hard core' pour voyager sans frigo comme certains bateaux le font. Je leur lève mon chapeau car franchement je me trouverais bien mal prise sans frigo.
Enfin, nous voilà de nouveau réunis avec Alexandre IV. La dernière semaine a été dédiée à l'entretien de nos bateaux. D'ailleurs, Thomas a été engagé par Jacques comme main-d'oeuvre pour l'aider à avancer dans les travaux sur Alexandre IV. Inutile de dire que Thomas en a été fort heureux. Il dormait sur Alexandre IV car nous avions déjà quitté pour Lautoka alors que Jacques était encore à la marina de Vuda Point. Thomas nous est revenu deux jours plus tard, tout souriant, avec plein d'histoires à raconter et des petites surprises pour ses frères et sa sour.
Après avoir terminé le réapprovisionnement à Lautoka, nous avons repris la mer avec grand bonheur hier matin. Nous nous dirigeons actuellement vers Savusavu que nous atteindrons après-demain pour attendre la bonne fenêtre pour faire la traversée vers Wallis et Futuna. A part ça pas grand-chose, mis à part peut-être l'achat d'une nouvelle paire de skis nautiques. Les enfants ont beaucoup de plaisir à faire du ski soit avec notre annexe ou celle de Jacques. Alors c'est ça qui est ça, c'est ça qui est l'histoire du Canada, comme dirait mon père.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire