Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 9 juin 2013

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE


BEGAVEL : Jean-Marc est à 39-32 N et 19-12 W - vent et mer calmes -  à moteur depuis hier soir.  Il est à moins de 300 mn des Açores.

ORCA MINOR : André et Gertrude sont sous un temps plutôt couvert et de la pluie.  Vent de l'Ouest de 10 à 15 nœuds ils sont à la voile à une vitesse de 6.5 nœuds, aidés d'un courant favorable.  Ils ont la mer du vent et une mer de 2 à 3 pieds.  À moins de 500 mn des Açores.

CAT MOUSSES : René et la famille sont à 36-58 N et 64-09 W et les conditions sont plus musclées.  Mer de 3.5 mètres et vent la nuit dernière de 30 à 32 nœuds - ce que la météo annonçait.  Présentement, vent SW de 25 à 28 nœuds qui devrait diminuer au cours de la journée.  Une accalmie est prévue pour demain avant que le vent reprenne mardi.  Tout va bien à bord.  Comme le disait René ce matin, ils ont connu beaucoup "pire" entre les Chagos et l'île Maurice avec du 30 à 35 nœuds au près pendant 2 semaines....

VOMO : Lise et Benoit sont à Mayreau et changeront d'ancrage aujourd'hui et iront près du village.  Meilleure protection car la nuit dernière l'ancrage était rouleur.  Se sont régalés avec un tartare de thon et du red snapper...  dure - dure la vie à bord...  Beaucoup de pluie au cours de la nuit à cause du passage de l'onde tropicale.  Couvert ce matin

PANACHE : Normand a confirmé "l'excellent" repas d'hier soir avec Lise et Benoit.  En profiteront aujourd'hui pour se rendre au village et se procurer quelques fruits et légumes frais - mais le dimanche... ???

CES ILES : Michel travaille toujours à la réparation de son bras de liaison sur le trimaran.  Il s'agit d'un travail majeur étant un endroit qui subi beaucoup de stress en cours de navigation.  Se rendra en France en juillet et rapportera certains matériaux qui lui permettront d'effectuer cette réparation de façon professionnelle.

WIND SPIRIT : André et Sabine  sont de retour au bateau au sud de Sandy Hook après un saut à Montréal par affaire.  Reprendront la navigation jusqu'à Catskill pour un démâtage et se dirigeront par la suite vers la Baie Georgienne pour l'été.

Aucun commentaire: