Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 20 juin 2013

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

RAPA : Bernard est en navigation sous de bonnes conditions;  vent W de 15 nœuds avec une houle d'environ 2 mètres et une vitesse de 5.5 à 6 nœuds.  Il a parcouru 130 mn au cours des dernières 24 heures.  Position : 43-39 N et 18-23 W;  arrive dans une zone de chalutiers et il apprécie posséder un AIS.  Temps tout de même froid, avec ciel gris.  Cap à 68 degrés - il est à 667 mn de sa destination.

MÉRIDIEN V : André et l'équipage sont à 38-09 N et 18-32 W avec un vent NNW de 12 à 14 nœuds et une belle mer.  Ils ont parcouru 155 mn au cours des dernières 24 heures et sont à 440 mn de Lisbonne.  Une belle prise hier d'un thon qui a été cuisiné pour célébrer leur 37ème anniversaire de mariage.  Tout va très bien à bord.

CAT MOUSSES : René et l'équipage sont à 85 mn des Iles de la Madeleine et prévoient arriver la nuit prochain à l'Étang du nord.  Mer de face à la sortie de Canso mais maintenant c'est favorable.

LORÉLINE :  Sylvain a décidé de s'arrêter à l'île de Trinidad (Brésil) pour consolider la réparation de son mât qui n'est pas satisfaisante.  Il est à 442 mn de sa destination.  Position : 13-38 S et 32-08 W

VOMO : Lise et Benoit sont à Carriacou et Lise aura sa première leçon de plongée sous-marine ce matin;  Normand et Johanne ont réservé pour une plongée bouteilles demain main avec l'école de plongée.  Prévoient quitter en direction de St-Georges (Grenade) dimanche matin si les conditions le permettent.

MÉNALIPPE : Yvon est à Prickley Bay (Grenade) et attends la venue de Nicole vers la mi-juillet.  Entre temps, il demeure aux alentours.

BLEU MARIE : Michèle et Jean-Pierre sont au Marin (Martinique) et profitent de l'endroit pour effectuer tous les achats de matériels dont ils ont besoin.  Attendent leurs visiteurs le 1er juillet et ils prendront la mer en direction de Grenade par la suite.

Aucun commentaire: