MÉRIDIEN V : André et l'équipage sont à 37-52 N et 21-48 sous un ciel plutôt couvert la nuit dernière, avec un vent NNE d 14 à 15 nœuds et dans une mer plutôt calme. Ils sont à 600 mn de Lisbonne et ont parcouru 185 mn depuis hier matin. Tout va très bien à bord. Lucie et Marc-Antoine doivent revenir au Québec le 27 juin mais André me mentionnait ce matin qu'il avait entendu parler qu'une grève de transport aérien se dessinait au Portugal... À suivre; la communication était excellente ce matin et nous en avons profité pour "jaser". Aujourd'hui, c'est leur 37ème anniversaire de mariage qu'ils célèbreront en mer !
CAT MOUSSES : René et la famille sont en navigation depuis Halifax et sont en approche du détroit de Canso, à environ 150 mn des Iles de la Madeleine où ils prévoient arriver demain. Ils sont attendus par des amis qui leur ont offert un quai ainsi qu'un véhicule pour se déplacer. Ils en profiteront pour visiter à nouveau les Iles de la Madeleine avant de reprendre la navigation vers Québec où ils sont attendus le 13 juillet par plusieurs amis/familles etc... Ce sera un GRAND jour ! René me mentionnait ce matin qu'il avait déjà des gens intéressés à acheter le catamaran...
RAPA : Bernard est en navigation vers la Bretagne; position : 42-45 N et 20-53 W - pas de vent et à moteur. Hier il a navigué dans le brouillard mais aujourd'hui le soleil se pointe. Le vent devrait également reprendre sous peu. Il est à 789 mn de sa destination et a parcouru 117 mn au cours des dernières 24 heures. Température de 18 C
LORÉLINE : Sylvain poursuit sa navigation avec un vent de 15 à 20 nœuds et une mer croisée. Position : 12-23 S et 31-46 W. Tout va bien à bord et il s'occupe à terminer certaines tâches sur le bateau.
JULIA IV : Jean-François et Dominique ont quitté Bequia à 03h00 ce matin et venait tout juste de jeter l'ancre à Mayreau au moment du Réseau. Ils voulaient prendre cette petite fenêtre un peu plus calme pour s'y rendre. Ils sont ancrés à Salines. Aloha Spirit a quitté vers 05h30 mais n'était pas au Réseau.
VOMO : Lise et Benoit sont à Cariacou et ont dégusté les fameuses huîtres, très différentes de celles que nous connaissons mais quand même bonnes... Le prix est de 15$/ douzaine ce qui n'est pas donné mais, comme le disait Benoit ce matin, ce ne sont pas des gens riches et aussi bien les encourager... il a fait de même avec les pêcheurs qui sont venus lui proposer du poisson. Demeureront sur l'île pour quelques jours.
PANACHE : Normand et Johanne sont également à Cariacou avec Vomo et ils ont rencontré un couple de québécois qui ont une boutique de plongée sur l'île. Exploreront les environs aujourd'hui et décideront s'ils font une plongée sous-marine en fin de semaine. Tout va très bien.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire