Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 10 juin 2013

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI

AURA : Jean-Pierre est à 36-00 N et 00-04 W avec un vent portant d'une quinzaine de nœuds.  Tout va bien -  merci à notre relai Jean-Claude pour cette info

BEGAVELLE : Jean-Marc est à 39-37 N et 21-11 W - nuit difficile avec une mer croisée - mise à la cape.  Ce matin beau soleil et il fait cap à 220 degrés.  Il est à 245 mn des Açores.

ORCA MINOR : André et Gertrude sont à 37-01 N et 38-26 W sous le soleil.  Tout va bien et ils décideront de leur destination sur les Açores selon les conditions météo.

CAT MOUSSES :  Grâce au relai d'Orca Minor, nous avons pu avoir des nouvelles de René et la famille car ils sont trop près de nous pour le 20 mètres.  À 300 mn d'Halifax et un 24 heures avec un vent léger avant que çà reprenne.  Position : 39-37 N et 63-08 W;  Ont vu des cachalots hier - tout un spectacle...  et ils ont terminé le dépeçage de leur "monstrueuse" dorade.

SUENO : Nathlie s'est levée au beau milieu de la nuit pour nous faire un petit coucou depuis les Marquises...  une gastro a affecté 3 des 5 membres d'équipage mais çà va mieux maintenant.  Hier ils ont fait une longue randonnée pédestre de 2.5 heures - spectaculaire !  Ils sont toujours en compagnie de leurs amis navigateurs et attendent une prochaine fenêtre météo pour se diriger vers les Tuamutu.

LA JEANNOISE : Denis et la famille sont à Mayreau en compagnie de 4 autres voiliers québécois.  Visiteront le village aujourd'hui et exploreront les alentours.

VOYAGE : Alain est à RodneyBay (Ste-Lucie) pour quelques jours puis se dirigera vers Bequia.  Il laissera son bateau à Grenade et prévoit faire un saut au Québec vers la fin août - début septembre et a mis à son agenda le fameux pique-nique annuel des capitaines à St-Paul.

VOMO : Lise et Benoit sont également à Mayreau dans la baie Salines et visiteront les alentours aujourd'hui.  Ils en profitent car il y a peu de monde dans les ancrages à ce temps de l'année.  Demain ils prévoient se diriger sur Union pour refaire quelques provisions.

Aucun commentaire: