Copie du message reçu :
Bonjour,
La pluie est arrivée sur notre île.. Je vous avoue que ça fait du bien. Le ciel est couvert et les grains se succèdent. L'air fraîchit un peu. Nous sommes confortables dans notre nid d'amour. Il ne nous reste que deux mois avant la remontée. Celle qui nous ramènera chez nous... vers un autre nid dont l'apparence est difficile à imaginer. Où serons-nous à pareille date l'an prochain? Bon, nous pouvons imaginer Chandelle au Lac Champlain. Ça, c'est la partie facile. Où habiterons-nous? Aurons-nous du travail? Pour le moment, ces pensées nous effleurent et nous continuons à profiter de cette merveilleuse aventure qui est loin d'être terminée. Nos compagnons de l'instant prévoient passer le canal de Panama l'an prochain. Ce canal qui ouvre la porte aux tourdumondistes. Quelle aventure! Qui sait... peut-être la nôtre dans cinq ans! Si la santé est toujours là... et pourquoi pas?
Pour le moment, nous avons encore beaucoup d'endroits à admirer... les îles Vierges, les Bahamas et ses eaux cristallines. Je n'ai aucun mal à imaginer que nous aurons un peu froid là-bas. Nos corps se sont habitués à des températures très chaudes et humides. Dans mon cas, à 28 °C j'ai froid... même chose lorsque le soleil se cache. Nous quitterons Grenade à regret. Nous y avons eu beaucoup de plaisir et ce n'est pas fini. Prendre le mini-bus rempli à craquer pour 2 $EC, musique au fond... ça nous manquera. Ici on attend pas le bus... les mini-bus nous harcèlent pour embarquer. Ça c'est du service! Bon... la conduite nous fait perdre notre bronzage, mais, heureusement, ça ne dure pas trop longtemps.
Quelle chance nous avons de vivre cette aventure! D'oublier le jour et l'heure! Nous nous fions à quelques indices... notre estomac... et bien sûr l'heure du cocktail au bar au fond de la baie où vieux et jeunes marins se réunissent et racontent leur vécu. Et quel que soit l'expérience, nous avons tous une chose en commun : l'amour de la mer.
Amitiés et affections marines,
Céline et Pierre xxx
Aucun commentaire:
Publier un commentaire