Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 27 septembre 2009

VACATIONS AU RÉSEAU dimanche matin

Il y avait un "concours" ce matin sur le 20 mètres qui rendait les communications vocales tout à fait désagréables avec ce bruit aigu qui vous rend la vie impossible... Mal de tête assuré ! ! !

Désolée pour nos auditeurs sur internet - pôvres vous qui étiez une cinquantaine à essayer de nous entendre ce matin...

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont en navigation. Position : 33-29 N et 18-53 W avec un vent NE de 12 noeuds. Vitesse au près bon plein de 5 à 6 noeuds. Marc-Antoine mentionne qu'il a fait seulement 5 à 6 heures de moteur depuis son départ des Açores. Actuellement à 95 mn de Madère et compte y arriver demain.

Par contre, le 40 mètres était excellent

NAMAR : Marcel et Nancy sont à 8 mn d'Annapolis et ils entreront demain seulement afin de laisser passer le "traffic" du week-end. Pluie toute la nuit

MAGIE : Daniel et la petite famille sont à Harness Creek (Annapolis) et traverseront la baie de Chesapeake aujourd'hui pour se rendre à St.Michaels une couple de jours. Ils reviendront vers Spa Creek (Annapolis) pour le Boat Show.

OCÉANE II : Jean est actuellement à Spa Creek pour le Boat Show. Par la suite, il se dirigera vers South Hampton pour une dernière inspection de son bateau avant la traversée vers les Antilles. Il me mentionne qu'il fera partie de le Rally Caribbean 1500 qui quitte Norfolk (Virginie) vers le 1 ou 2 novembre pour se rendre à Tortola (Iles Vierges Britaniques). Son installation radio est parfaite - nous avons fait des vérifications ce matin tant au niveau du Pactor que du Vocal et son signal est excellent - félicitations à ceux qui ont fait cette installation.

SECOND WIND : Mario est à Spa Creek sous la pluie. Il mentionne que çà coule de partout et qu'il doit procéder à des réparations aujourd'hui. J'espère qu'il réussira à colmater les hublots car rien n'est plus désagréable qu'un voilier où l'eau s'infiltre.

Aucun commentaire: