Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 16 septembre 2009

LE FAMEUX PHARE.... MERCI ! ! !

Merci à Richard pour son message sur le phare - c'est merveilleux de constater que le fleuve est TANT connu...

Salut Nycole,
Je suis allé voir sur le réseau du capitaine pour suivre le voilier de mes chums le CAT et j'ai regardé ta photo du phare que je ne connaissais pas dans le blogue, je demeure à Rimouski et mon défunt père adorait les phares et leurs liens historique, je l'ai pris un petit peu comme un défit et après quelques petites heures de recherche sur google maps et autres, j'ai mis la main dessus et je te fais suivre le résultat.
C'est le phare du cap de la tête-au-chien dans Charlevois juste à l'est de St-Siméon. Si tu inscris ce nom dans google tu arrives droit dessus. il est situé exactement au 47°54'40.83 N et 69°48'23.68 O. selon google maps.
Si je suis le premier à t'informer j'en suis ravi... ;-)
Bonne route
Richard.

Aucun commentaire: