Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 26 septembre 2009

Étoile de Lune - Le vice-consul des USA disparaît à Curaçao -

Bonjour,

Ce matin, nous prenions le bus pour aller aux courses. Le chauffeur, vénézuélien, nous a demandés, tout sourire, si nous étions Américains.
Je vous avoue que depuis 3 mois que nous connaissons ce garçon, nous n'avions jamais eu droit à un sourire, jamais un mot... pas un bonjour... Malgré mes sourires et mes bonjours qui ne se décourageaient pas... du moins pas trop!
Et là... comme nous lui répondons que nous sommes Français, il se renfrogne... écoute la radio...
Hum... pas engageant le bonhomme.
Il met le son plus fort... puis il nous demande :
"Habla espanol?"
"Un poco"
Là il se lance dans une tirade, à bribes abattues avec l'air génialement satisfait de nous raconter, qu'à Curaçao, il y a une grosse panique, depuis deux jours, le vice consul américain a disparu.
Il se nomme James Edward Hogan.
Il est arrivé avec sa voiture devant chez lui, après une journée de travail et il n'est jamais rentré chez lui. Cela fait déjà deux jours!
Un peu long pour traverser une rue!!!!
Pour détendre l'atmosphère, je lui dis :
"Esta probablemente completamente borracho en una playa..."
(hum pardon Roger... je fais ce que je peux avec le peu de munitions linguistiques à ma disposition!) Il rit de bon coeur. Les gens de l'île sont hilares avec cette histoire.
Se perdre sur une île aussi petite!!! Quarante milles de longs sur 10 milles de large, 170 000 habitants, autant vous dire que tout le monde sait où tout le monde se trouve....
Le FBI rit beaucoup moins que les insulaires, des hommes sont sur place.
Il y a aussi des navires de guerre dans le canal de Willemstad. Les Américains prennent l'affaire très au sérieux, car nous ne sommes qu'à 40 milles nautiques des côtes du Venezuela. Alors, si les autorités se refusent à tout commentaire, comme il est d'usage dans ce type de situation. Les enfants de Curaçao, eux, alimentent la conversation. Et je vous assure qu'ils ont de l'imagination!

Avant de vous raconter tout cela, je suis allée faire un tour côté journalistique. Ils confirment les faits laconiquement.
Ce qui me surprend dans cette affaire, c'est la vitesse de réaction. On savait les Américains présents sur tous les fronts, mais dépêcher plusieurs navires de guerre en moins de 48 heures...
Comme dirait Roger : est-ce que cela vous surprend?????

Ci-joint avis officiel
J'espère qu'ils ne détournent pas trop l'attention qu'il faut garder pour trouver une famille à Sully... c'est tellement moins important à leurs yeux...

Bizz à vous tous
J'espère que notre Roger avec ses investigations va nous décoder tout cela Nat de l'étoile de lune


Curacao police: US vice consul missing
Associated Press
2009-09-26 08:10 AM

Authorities in Curacao say the Dutch Caribbean island's U.S. vice consul has gone missing.
Police spokesman Alfred Suarez says officers are looking for 49-year-old James Hogan.

Suarez spoke on Friday, a day after Hogan's wife filed a missing-persons report.

A consul official reached Friday night declined to comment.

The Netherlands Antilles government is based in Curacao, which lies about 40 miles (64 kilometers) off Venezuela's coast.

Bonaire, Saba, St. Eustatius and St. Maarten also are part of the Netherlands Antilles.

Aucun commentaire: