Message reçu de Denise;
NE PAS OUBLIER DE VISITER LEUR SITE INTERNET POUR LE PROJET "RÊVES D'ENFANT"
Nycole
21 juillet
Bonjour!
Hier nous avancions dans un épais brouillard avec les yeux du radar et ceux attentionnés de la vigie. Une froide humidité transperçait toutes les couches de nos vêtements; j'ai même lu avec mes mitaines; une photo immortalise mon quart de garde.
Aujourd'hui, la température est toujours nuageuse et le brouillard derrière nous. Le vent d'est encore très faible nous fait avancer lentement au moteur. Nous sommes à 1100 miles nautiques de notre objectif, Les Açores. Nous en avons encore profité pour prendre nos douches, bien manger et nettoyer un peu.
J'ai emporté le virus d'un bon rhume attrapé sous un vent frais et fort des Îles-de-la-Madeleine. Dommage, mes élèves ne sont plus là pour m'imuniser. Avec un peu de repos et quelques Actifeds ça ira mieux demain.
Ce matin, Pierre a aperçu quelques requins de plus d'un mètre qui nageaient près du voilier. Nous avons observé plusieurs oiseaux qui s'activent à animer le ciel ou à flotter sur la mer calme immergeant leur tête au passage de la nourriture. Qu'il fait bon percevoir les odeurs de l'intérieur comme celle de la mer! En ce moment, une légère brise du sud-est caresse notre visage nous annonçant une douce chaleur. Vraiment tous nos sens sont sollicités et nous procurent un plaisir inusité de naviguer
en mer.
Hier, notre capitaine aux habiletés manuelles multiples, a trouvé la solution à notre manque d'électricité. L'ami, Gaétan qui a fait le branchement des batteries ne voulait sans doute pas lui jouer un tour mais il a bien réussi. La batterie servant au démarrage du moteur servait à alimenter les besoins énergétiques de tout le bateau et les six autres servaient à démarrer le moteur. Après vérification, un branchement adéquat des batteries, toutes neuves, a rétabli la situation. Maintenant on a dû
baisser le degré de réfrigération puisqu'on a trouvé des breuvages congelés. Dorénavant, nous pourrons écrire des courriels à volonté.
Bravo cher capitaine débrouillard et compétent! Heureusement que tu es là!
À bord, les liens se tissent de plus en plus et une meilleure connaissance de l'autre nous le ou la fait davantage apprécier.
Saint-Exupéry n'affirmait-il pas à ce sujet:"Nous méritons nos rencontres. Elles sont accordées à notre destinée et ont une signification qu'il appartient à chacun de découvrir."
Voilà comment se déroule notre acalmie actuelle! Nous attendons impatiemment un bon vent pour déployer les voiles et faire taire notre bon moteur qui y supplé sans faillir.
À la prochaine et profitez bien de votre été sur terre!
Denise
Eccentricity
Aucun commentaire:
Publier un commentaire