vendredi 18 juillet 2008

VIOLON - Charles et Sylvie en Caroline du Nord

Bonjour à vous,

J'espère que l'été est enfin arrivé au Québec car plusieurs m'ont mentionné que le mois de juin n'avait pas été super, mais les jardins bien arrosés.

Pour nous l'été se poursuit et les températures sont stables dans les 85 à 90 degrés...

Nous sommes rendus en Caroline du Nord à Wrightsville Beach... au mille 285 de l'Intracostal, le mille zéro étant à Norfolk. Nous prévoyons nous rendre à Charlestown...au mille 495.

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit....depuis le 30 juin...
Que s'est-il passé? Nous avons passé 5 jours à Norfolk Virginie, jolie ville portuaire où il y a une grande base maritime de l'armée avec d'énormes bateaux de guerre, des portes avions, des sous marins et autres. C'est aussi une jolie ville à visiter et de là nous sommes allés passer 2 journées à Virginia Beach, qui était à 35 minutes en bus express. L'eau était dans les 70 degrés pas si mal... et il y avait énormément de monde surtout, le 4 juillet Jour de l'indépendance des USA.

Le 4 juillet au soir, de retour à notre ancrage à Norfolk nous étions bien contents de constater que nous étions dans les premières loges pour assister aux feux d'artifice. Alors que normalement nous étions une dizaine de bateaux ancrés à cet endroit, ce soir là nous avions beaucoup de visite... une bonne quarantaine de bateaux se sont ajoutés pour assister aux feux de 21H30... Mais l'orage se préparait... et malheureusement à 21:50 la garde côte est venue aviser tout ce beau monde de rentrer chez eux, les feux étant cancellés à cause de l'orage...

Alors les visiteurs, petits à petits, ont quittés le site et effectivement une dizaine de minutes plus tard, un orage...assez violant est arrivé.... Un petit Cruiser restait bien près de nous...et semblait en mauvaise posture...alors que le vent fort et les vagues le brassaient beaucoup...Finalement le pauvre avait pris son ancre dans la chaîne de la nôtre.... Hum!!! nous avons laissé finir la tempête et sommes allés les aider à se déprendre...tout s'est bien terminé et ils ont pu entrer chez eux!!!

Les 200 premiers milles de l'Inracostal se font dans des canaux, mais surtout dans des rivières et étendues d'eau bien larges...aussi large que le lac Champlain, où nous avons pu hisser les voiles. Nous avons séjourné dans plusieurs petites villes plus ou moins intéressantes et rencontrés des gens d'un peu partout... des Français, Anglais et Italiens, des Africains du Sud (blancs) et bien sur des américains de différents états. Depuis Beaufort, qui est en Caroline du Nord, le paysage a changé l'Intracostal longe l'Atlantique.

La voie navigable est étroite. Il y a plusieurs Inlet (voie d'accès à l'océan) et certains entraînent des accumulations de sable dans l'Intracostal...hier nous nous sommes pris...heureusement nous avons pu nous déprendre facilement...mais c'est à surveiller. Il y a aussi de très belles maisons coloniales qui bordent la côte...elles ont presque toutes leur bateau....mais chose étrange, ici en Caroline je n'ai pratiquement pas vu de maisons qui avaient une piscine...pourtant l'été
est long et il fait chaud???

Vendredi, 18 juillet 9:00...je continue mon message.... Nous sommes toujours ancrés à Wrightsville Beach. C'est super nous sommes à 5 minutes d'une belle grande plage... où nous avons passé l'après-midi hier. Nous comptons passer quelques jours ici... L'Océan est plus chaud qu'à Virginia Beach il doit être à près de 80 degrés....avec de grosses vagues... Bonne plage pour le surf. Hier matin, après avoir consulté mes guides de navigation, nous partons avec notre linge salle, nos savons et tout le patatlin, faire la lessive... embraquons notre voiturette et deux autres sacs dans le dingy...

Rendus à terre je vais m'informer dans un magasin où se trouve la buandrie...hum! celle qui était ici est fermée mais il doit y en avoir une de l'autre coté du pont, à environ 1 mille... Alors nous partons avec notre bagage...il est 10:00 hrs il commence à faire chaud... Nous rencontrons des gens à qui nous demandons où est la buandrie et le super marché...mais personne ne le sait... Un jeune couple à qui
nous avions posé la question sur le trottoir revient quelques minutes plus tard avec leur véhicule...pour nous reconduire au super marché...sont-ti assez gentils...mais la buandrie qui était près du super marché est aussi fermée et les autres bien plus loin... Nous débarquons au super marché...et après avoir appelé un taxi pour aller à la buandrie et avoir réalisé que cela nous coûterait possiblement 30.00$ de taxi pour laver nore linge...nous avons cancellé le taxi...sommes allés faire l'épicerie...qui nous a donné un lift pour le retour....et sommes revenus dans Mini V (le dingy) chargés à ras le bord...avec notre linge salle et notre épicerie!!

Dans l'intracostal, nous avons encore croisé des dauphins....et à chaque fois je suis toujours aussi excitée!!! j'ai bien essayé de les photographier...mais ce n'est pas facile.... ils ne sont pas longtemps hors de l'eau et on ne sait jamais où ils vont ressortir....

Charles a sorti sa canne à pêche mais n'a encore rien attrapé...et moi j'ai fait un peu d'aquarelle... Nous lisons...Le soir on écoute des DVD et parfois on se fait un Pop Corn... On écoute la météo, on prépare l'itinéraire du lendemain, lorsqu'on navique... on bouffe... un peu d'entretien et voilà...

Le temps passe vite et sur un bateau on dirait que tout se fait au ralenti... Les journées passent...on a été occupés tout le temps mais, il me semble qu'on a pas fait beaucoup de choses..c'est le rythme des vacances, la valse lente des tortues...(un livre que j'ai lu!!!) et c'est bien agréable.

Alors Bye! Bye! à tous...le prochain courriel sera sûrement juste avant notre départ (retour à la maison).
Donnez de vos nouvelles...

Bizous XXXX

Charles le valeureux Capitaine Bricole
Sylvie l'éternel moussaillon
et Calin le plus paresseux des vrais marins...