Message du 26 juillet
Bonjour!
Dans la soirée et la nuit du 25 juillet, avant de se dissiper définitivement, Christobal nous a laissé son dernier souffle, un 35 noeuds de vent entraînant notre Eccentricity à pleine vitesse sur une mer bien agitée. Nous avons réduit les voiles 3 fois durant la nuit. À vrai dire, l'équipage et son capitaine étaient aux aguets et se sont faits aéré le pompon à souhaits. Personne n'a vraiment dormi, même ceux qui étaient couchés. L'acalmie s'est installée peu à peu. Tout est demeuré sous contrôle et en bon état.
Seules les nombreuses vagues qui ont arrosé le bateau à leur guise ont laissé une bonne couche de sel partout. Le lendemain, tous ont repris les heures de sommeil sautées puisque la mer calme, connue depuis le départ, s'est formée à nouveau au grand plaisir de tous.
La nuit dernière fut notre première navigation sous une voûte étoilée. Unique et superbe! Couchée dans le cockpit,on dirait des mobiles chargés d'étoiles qui montaient et descendaient au gré de la forte houle laissé par l'ouragan, les unes plus brillantes les unes que les autres. Vers deux heures, j'ai également eu le grand plaisir d'assister au lever de lune extraordinaire. Imaginez: elle était difforme étant cachée derrière les nuages qui la découpaient. Puis, plus haute, la demie toute orangée a tracé un ruisseau de lumière sur l'océan guidant à babord les navigateurs dans les parages. Moments magiques qui ont vite chassé mon endormitoire et incrusté ma mémoire.
Pour rire un peu, le capitaine nous fait gagner ou perdre des étoiles selon nos bons coups ou nos oublis. Exemple: faire nos crohets sur l'horaire de garde afin d'éviter les mélanges.
Hier, durant son quart de garde de nuit, Josée a foutu la trouille au capitaine. Devant sa difficulté à ajuster les voiles qui avaient pris le mord aux dents, Robert arrive pour l'aider. Personne dans le cockpit! Où est Josée? Est-elle à la toilette? Tel que convenu, elle était allée chercher la personne qui a le quart de garde suivant. Quel soulagement pour lui en descendant l'escalier et se retournant, il l'aperçoit sortant de la chambre. OUF! En un instant, on peut imaginer le pire,n'est-ce pas?
Ce qui lui a mérité une étoile...Depuis cet incident, Josée laisse un mémo au capitaine lorsqu'elle va à la toilette. On a bien ri!
À peine 48 heures et nous serons arrivés à l'île de Faial aux Açores. Comme il fait un soleil radieux aujourd'hui, certains ont pris un bain de soleil malgré une brise fraîche. L'eau est à 23.4°C. et personne n'a le goût d'une baignade!
Josée et moi préparerons notre dernière viande fraîche, des filets de porc pour souper. J'ignore comment sera faite la sauce puisque nous avons le roulis du vent arrière, mais léger tout de même?
Bon appétit ici et chez vous!
Denise
D'Eccentricity
Aucun commentaire:
Publier un commentaire