Le 20 juillet :
Jocelyne m'a fait parvenir ce message de la part de Phanta Sea :
Nous sommes rendus depuis hier à Gaspé qui est une place très agréable. Depuis Tadoussac, nous n'avons pas eu accès à Internet. En principe, il y en a partout mais ça ne fonctionne pas tout le temps ou nous sommes trop fatigués.
Entre Tadoussac et Gaspé, nous avons pu faire de la voile à notre goût. Le vent était présent : 20,25, 30 et jusqu'à 40 noeuds. C'était costaud et très épuisant. Quand nous partons d'un endroit et que le mauvais temps nous surprend, nous n'avons pas le choix de continuer jusqu'à la prochaine étape. Il n'y a pas d'abri possible en route.
C'était magnifique, hier, d'entrer dans la baie de Gaspé. Nous avons pu enlever nos combines et nos tuques que nous portions presqu'à tous les jours depuis le début du voyage.
Nous nous promettons du beau temps dans la Baie des Chaleurs pour les prochaines deux semaines et après ce sera les Iles-de-laMadeleine et nous reviendrons à Gaspé pour hiverner le bateau. Ma place est déjà réservée ainsi que mon quai pour la saison prochaine. La marina de Gaspé sera mon port d'attache.
Des salutations à tout le monde.
Pierre et Nicole
Aucun commentaire:
Publier un commentaire