Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 14 juillet 2008

ECCENTRICITY - Robert et Denise aux ILES DE LA MADELEINE

Message reçu :

Arrivée à Rivière-aux-Renards le 9 juillet à 7h45. Repos et bonne douche, visite guidée du Port de pêche, de la poissonnerie et du Moulin Plourdes ainsi que que quelques achats à l'épicerie et à la quincaillerie ont rempli nos journées.

Quel aurevoir superbe et chaleureux du Club nautique de Forillon!

La veille plusieurs personnalités se sont déplacées pour nous souhaiter un merveilleux voyage: le président du Club nautique, le maire de Gaspé, les députés provincial et fédéral et le responsable du "Retour aux sources".

Tous leurs messages encourageants ont été bien accueillis par les équipages réunis à Rivière-aux-Renards. Un délicieux souper gaspésien en plein air nous a été servi pour la modique somme de 20$. Heureusement le soleil était était de la partie, malgré un vent frisquet toujours présent.

Le BBQ de la veille et le souper ont été agrémentés d'une musique bien entraînante.
Nous avons remercié les responsables et leurs bénévoles qui ont tout fait pour que notre séjour soit des plus agréable. Chapeau à vous pour cet accueil unique et très réussi!

Les aurevoirs terminés, nous levons les voiles en direction de Havre-Aubert aux Îles-de-la- Madeleine.

En partant, nous avons eu vraiment le vent dans les voiles puisque nous avons atteint une vitesse de 8-10 noeuds.Une heure plus tard, le vent mollit et devient graduellement du sud ,donc nous y faisons face. C'est au moteur que nous arrivons aux Îles.

Nous avons hisser les voiles pour contourner Havre-Aubert et atteindre la marina. Le vent a forcit, les vagues grossit; il était temps d'acoster. Réal, le Commodore nous attendait ainsi que d'autres Québécois plus rapides que nous nous accueillent chaleureusement.

Josée nous prépare un bon souper arrosé de vin. Des amis rencontrés aux Bermudes viennent nous saluer.

Nous demeurerons ici quelques jours, le temps que l'ouragan Bertha soit passé.

Nous louons une voiture pour explorer les Îles.

Aucun commentaire: