Message reçu de Céline
Nous sommes enfin arrivés aux Sables d’Olonne et installés sur notre beau voilier Chandelle. Les dernières semaines ont été très mouvementées. D’abord la préparation de notre mariage, le déménagement de nos meubles en entrepôt et, pour finir, la préparation des valises. Ouf! Notre famille et nos amis(es) nous ont aidé à traverser ces moments chaotiques. Sans eux, nous serions déjà hospitalisés! :o))
Le temps ici est magnifique. La température ne dépasse jamais les 25 ˚C et le soleil brille toute la journée depuis notre arrivée. Les soirées sont fraîches et la doudou est de mise. Notre ami Pierre de La Surprise II a passé la première semaine avec nous. Comme le cou du capitaine n’est pas encore réparé :o), l’aide de notre ami Pierre nous a été très précieuse.
Nous avons déjà deux sorties en mer à notre actif. Une première sortie à voile et au retour, un accostage désastreux (je suis rentrée dans le bateau du voisin) sans trop de dommage toutefois. La deuxième sortie, au moteur simplement pour faire des ronds dans l’eau, s’est terminée par un accostage parfait. On m’a même félicitée. Vous connaissez l’annonce « vous auriez dû me voir hier! ». :o))
Nous nous adaptons sereinement à notre nouvelle vie sur le bateau. À part les multiples ecchymoses sur mes jambes, tout va bien. Nous essayons d’obtenir un rendez-vous chez un kiné pour Pierre. Quelques traitements s’imposent. Il n’est pas sorti du chenal (oups! du bois… pardon). Nous fréquentons avez assiduité le café Wifi du Port Olona. Nous essayons de prendre nos courriels deux fois par jour. L’Internet sur le bateau est chose complexe. Écrivez-nous! Nous aimons vous lire.
Si tout va comme prévu et si l’état de Pierre le permet, nous quitterons les Sables d’Olonne au début du mois de septembre pour entreprendre notre long voyage.
Nous mettrons notre site Web à jour tout au long de notre voyage. Venez nous visiter à l’adresse : http://web.mac.com/pbouchar
Amitiés,
Céline et Pierre
Aucun commentaire:
Publier un commentaire