24 juillet
Bonjour!
Depuis deux jours nous voguons agréablement au grand largue et sous un ciel mi-ensoleillé, mi-nuageux. Mais aujourd'hui, le capitaine a changé de route car au sud du 40e parallèle, c'est le calme plat, lui a-t-on recommandé sur le Réseau du capitaine. Alors, nous avançons sur une route parallèle plus au nord au 40°40 N. Un bon vent grand largue nous cause beaucoup de roulis. Christobal n'est plus un danger pour nous mais il nous laisse un vent de pluie et des nuages inoffensifs. En conséquence, l'écriture,la cuisine, les manoeuvres, etc exigent davantage de prudence et de bons p'tits trucs afin d'éviter des désagréments.
Exemple, prendre sa douche à genou. La nuit dernière, durant le quart de garde de Josée, un calmar a sauté sur le banc du cockpit. Quel visiteur inusité et quelle surprise se fut pour elle! Après l'avoir photographié, elle l'a gentiment remis à la mer au grand désapointement du capitaine qui voulait s'en servir pour une pêche fructueuse.
Saviez-vous qu'à chaque quinze degrés de longitude nous avançons l'heure d'heure? 360°divisé par 24 jours donne 15°.
Même si la vie harmonieuse et respectueuse se poursuit à bord, nous avons tous hâte de toucher terre; probablement dans 4 jours, nous ferons un court arrêt à l'île Faial aux Açores car nous sommes principalement attendus à Sao Miguel pour le rassemblement de la flotille et pourquoi pas quelques célébrités pour "Le Retour aux Sources"?
Il est 18 heures, le vent a beaucoup faibli et "zut", nous devons repartir le moteur. Espérons un peu plus de brise pour la nuit, nos rêves en dépendent.
À bientôt
Denise
D'Eccentricity
Aucun commentaire:
Publier un commentaire