Bonjour aux animateurs du Réseau du Capitaine !
Sur la route des Açores, il fait grand beau temps maintenant après les journées mouvementées qu'on vient de vivre ici au large. En effet, on a d'abord commencé notre traversée avec le passage de l'ouragan Bertha puis ce fut au tour de Cristobal de venir jouer au chat et à la souris avec les voiliers qui sont actuellement en mer dans l'Atlantique.
Je souhaiterais profiter de ce message pour lancer un gros merci au Réseau du Capitaine ainsi qu'à ses animateurs bénévoles pour votre support de tout instant. En effet, votre présence en onde à tous les matins a été déterminante, tout comme la quantité et qualité des informations météo que vous nous avez fait parvenir quotidiennement via Winlink et la station HF que vous opérer à cet effet. Chapeau , c'est beaucoup de travail et de dévouement pour une équipe de bénévoles.
Grâce à toutes ces informations, nous avons pu positionner adéquatement notre voilier pour essuyer le passage de Cristobal et pouvoir profiter au mieux par la suite des vents qui ont suivi. On file maintenant à vive allure vers Flores et les Açores. Merci aussi pour les tuyaux et astuces concernant l'usage de Winlink, il y a vraiment une quantité impressionnante d'informations qui peuvent être obtenues via ce système mais encore faut-il savoir comment les obtenir. Vos messages ont amélioré notre capacité à en tirer parti.
Bref, le Réseau du Capitaine aide assurément les capitaines amateurs que nous sommes à en devenir des meilleurs, on vous en remercie.
André et Gertrude
En sabbatique sur l'Atlantique Nord à bord de leur voilier Orca Minor.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire