Message de Denise :
Notre belle Eccentricity tangue et tangue toujours au gré d'un bon vent du sud-ouest sur l'Atlantique nord. Nous avons vogué pleine voilure toute la journée à une vitesse de 8-9 noeuds. L'allure travers ainsi qu'un courant favorable du Gulf Stream a été très confortable et force nous est de vous confier que la croisière s'amuse. Il nous reste 900 miles, moins que la moitié du trajet à parcourir avant d'arriver aux Açores. À ce rythme, nous projetons un arrêt possible à l'île Faial au port de Horta.
Il ferait grand plaisir à notre équipage de peindre sur le mur de pierres à Horta laissant ainsi la marque de leur passage.
Nous avons laissé l'épais brouillard et accueilli avec joie le chaud soleil tôt ce matin. Pour la première fois, quelques membres de l'équipage lui ont exposé leur peau blême afin de s'impreigner de ses vitamines.
La nature ou plutôt le vent est de notre bord puisque depuis notre départ la navigation a toujours été facile. Tout fonctionne bien à bord et notre capitaine, un peu moins occupé, a préparé une soupe repas supervisée par Pierre et Josée. Le vin aidant, ce fut une réussite totale.
Je profite de ce moment agréable pour lever mon chapeau aux responsables du réseau du capitaine pour leur aide précieuse dans la réalisation de cette traversée . Deux fois par jour, ces bénévoles attentionnés prennent notre position, donnent des informations météorologiques pointues oralement et par courriel, s'informent de la vie à bord. Leur voix et les messages qu'elles portent sont non seulement un service mais en plus, un réconfort hautement apprécié. Soyez dignement remerciés pour votre constance,votre disponibilité et pour la qualité de vos propos.
Je vous quitte en observant la pleine lune qui perce les nuages et diffuse une lueur féérique sur la mer. Ce paysage nocturne grandiose marquera nos mémoires à jamais.
Denise
Eccentricity
Aucun commentaire:
Publier un commentaire