Message reçu de Claudette et Gilles du voilier CHARADE le 23 juillet :
Vendredi dernier il y a eu un coup de vent qui est passé sur la partie sud de l'ile La Motte, après avoir passé du côté NY aux alentours de Monty's Bay, et a semé beaucoup de dégâts sur le terrain du camping de notre marina en brisant ou déracinant plusieurs arbres, dont certains sont tombés qui sur une auto, sur un toit de roulotte, ou sur des fils électriques, entraînant la fermeture du camping pour quelques jours, jusqu'à ce que l'électricité soit rétablie afin de faire fonctionner l'alimentation en eau et les toilettes.
Les campeurs ont été invités à évacuer le camping pour quelques jours.
Heureusement, aucun bateau n'a été endommagé; mais on n'avait plus le pump-out ni l'eau, temporairement. La tempête a traversé à Carry Bay et un quai s'est brisé, entre autres. On nous a dit qu'un bateau s'est détaché de son mouillage, a parcouru toute la distance jusqu'à l'autre côté, sans toucher à aucun bateau. Il y a des chanceux.
L'Oasis Bleue (Pierre Larouche), était ancré à Middle Bay et a été frappé par la foudre ce même jour. La coque est intacte mais les instruments sont grillés.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire