Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 1 juillet 2008

CAMINATA - Robert et Carmen à TAHITI

Bonjour à tous,

Hier, au petit matin, Tahiti s'est finalement pointé devant nous. À la différence du touriste qui débarque en avion, nous en avions encore pour quelques heures avant de crier victoire...le temps de trouver les balises en arrière d'une barrière de corail au fond d'une baie menant au Yacht Club de Tahiti et d'essuyer un dernier gros grain au moment d'entrer dans le lagon. Finalement sur une bouée, plus rien ne bougeait...nous étions rendus, exactement 39 jours plus tard!

Je vous fais grâce du détail et du dédale des formalités d'entrée alors que tout ce que j'ai réussi dans l'après-midi est de mettre la main sur les formulaires à remplir. J'ai encore à trouver la seule banque où je devrai déposer l'équivalent du prix de deux billets d'avion pour le Canada pour ainsi garantir que nous repartirons (quelque chose comme ce que le Québec ne fait pas pour s'assurer que les français aussi repartent...Ha! Ha! Ha!). Après, je retournerai à la Poste pour finalement acheter les bons timbres servant à payer l'extension du séjour à plus d'un mois....On a tellement de chose à réparer qu'on aura besoin de temps.

Près de la marina où nous sommes, nous sommes aller souper dans un des deux seuls vrais restaurants des alentours qui sont tous deux des restos chinois!?! Papeete n'est qu'à 10 minutes d'autobus mais le service s'arrête vers 18h et les taxis coûtent ± $40.US.(aller seulement). Un vol qui n'est même pas réservé aux touristes. Alors pour les prochains jours on va manger chinois. La facture d'hier: 10,000 francs pacifique. Avec tous ces 0 à la facture, je cherchais où était Benoit! Peu importe le taux de change (que je n'ai pas encore vraiment figuré), tu peux te poser la question. J'ai bien regardé autour alors que le resto était plein de locaux, en famille...alors bof!

Habitué de ne dormir que quelques heures à la fois, je me suis réveillé et il est 0230. C'est comme à l'hôtel, on se croirait pris au fond. Je retourne me coucher maintenant que vous nous savez rendus.

Affectueusement,

Robert & Carmen

Aucun commentaire: