Voilà, nous avons fait le Saguenay jusqu'à Baie Eternité et nous sommes revenus à Tadoussac. Nous étions partis de Cap-à-L'Aigle lundi dernier comme prévu. Ils annonçaient des vents du sud-ouest et nous avons eu des vents du nord-est avec beaucoup de brume. Une chance que nous avons un radar car des cargos nous croisaient de chaque côté.
Nous avons pu faire de la voile dans le Saguenay et c'était splendide. Toutefois, avant de partir de Baie Éternité, mon démarreur de fonctionnait plus et j'ai dû partir le moteur à la main avec une corde. Je me suis rendu jusqu'à l'Anse de Roche (Sacré-Coeur) où une âme charitable m'a aidé à le réparer.
A la marina de l'Anse de Roche, nous avons assisté à un événement malheureux: des vents de 40 noeuds ont soufflé subitement et un voilier en aluminium de 35 pieds s'est décroché de son tangon et est allé s'échouer sur les roches. Or, les propriétaires du voilier sont des amis de longue date. Le bateau est très endommagé et il est maintenant sorti de l'eau. Ce fut toute une aventure. Nous partons demain pour Rimouski.
Salutations,
Pierre et Nicole
1 commentaire:
Bonjour Nicole, Pierre
Bons vents.
Contents de savoir que votre navigation se déroule bien.
Jean et Liette, Singha (Mont's Bay)
Liette VE2LIE
Publier un commentaire