Via L'Étoile de Lune - Nathalie et Dominique
QSO très très très difficile ce soir.
J'ai bien cru ne pas y arriver, mais vous connaissez l'adage : "A coeur vaillant rien d'impossible !"
Fm5fm est arrivé en fin de QSO, les travaux sur antennes sont presque finis, et beaucoup de travail pour Raymond. Un grand message pourtant en direction de F1EWN : MERCIIII, le colis est bien arrivé... Aucun langage codé dans tout cela, une simple histoire d'amitié et de services rendus.
FK8DX - MARIANNE - Joel et son équipage
5°32S 111°03W
CAP 270°
VITESSE 8 NOEUDS
vent toujours variable. Ils ont renoncé de faire de la gymnastique sur le pont à enrouler et dérouler le génois en plus du genaker. Donc le génaker est remisé et seul le génois sur bâbord fait voile d'avant. Ils naviguent grand largue. Tout va bien à bord. Et Joel avait bon espoir de rattraper un bateau ami qui avait quitté Galapagos quelques jours avant eux. Deux bateaux vont se croiser dans l'océan par un bel après-midi de Pacifique. Ce doit être drôlement sympa !
VA2GOR - VESPER - Pierre
9°45S 121°45W
Je l'entendais à peine, c'est à l'arraché que j'ai pris sa position et ça me désole...
DOnc langage de QSL, puisqu'il m'entendait et que je ne parvenais qu'à percevoir le langage Q, bien pratique...
DOnc TVB à bord
il a du vent de ESE une vingtaine de noeuds
F4EXT - CAPTAIN PUNCH - François et Francine
9°45S 131°50W
C'est finalement sur le 114 qu'on a pu s'entendre, j'ai cru que nous ne ferions pas QSO aujourd'hui...
Tout va bien à bord, sur une "jolie mer formée", de 2m à 3 mètres. Captain Punch avance à 8 noeuds dans les pointes. Son compagnon silencieux mais parmi les plus utiles du bord : le régulateur d'allure, fait un travail remarquable dans 24 noeuds de vent de ESE. Il navigue sous 1 ris de grand-voile et deux tours dans le génois. La ligne est mise à l'eau, mais le bateau va trop vite pour attraper du poisson à moins que ce soit le poisson par respect des normes de prudence qui ne veuille pas aller se balader sur un pont qui se dandine autant???
F4DHZ
Toujours à Medregal en solitaire puisque Yveline est rentrée en Métropole pour 2 mois. Hervé se morfond un peu, et trouve qu'il manque de latitude dans le fond du golfe de Cariacou, il voulait aller seul à Laguna Grande. Je me suis permise de le lui déconseiller. Laguna grande a déjà été le théâtre d'agression et de vols d'annexes. Hervé est seul à bord et ne partait avec aucun autre bateau. Il a décidé d'attendre le bateau Kim et de faire sa croisière vénézuélienne avec ce bateau là.
Le pactor de Hervé est rentré en France avec Yveline. Le revendeur a décelé des anomalies qui étaient à l'origine de ses problèmes de connexion. Le pactor est retourné en Allemagne pour vérification, réparation ou échange standard. Hervé tentera d'obtenir des informations quant aux détails de cette panne.
FM5WA
Jean de la Martinique a reçu dans son fief de Bellefontaine, Martine et Jean Michel de Cigail, les plus québécois des Français sur le 118... J'ai été particulièrement gâtée, car à l'occasion de cette visite, j'ai reçu 88 et 73 des trois!
F4FJD
Une accalmie très relative avait été prévue par les buoyweather pour le 8 et le 9. Nous avions bon espoir de partir sur Monjes. Mais aujourd'hui, les vents se sont établis à 35 noeuds. La mer très courte monte à plus de 10 pieds. Il n'est donc plus à l'ordre de jour de partir, et aucune amélioration n'est prévue aussi loin que les prévisions sont disponibles.
La patience reste notre amie...
Amitiés marines
Nat et dom de l'étoile de lune.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire