Bonjour les capitaines
Ce soir le QSO commençait sous le bon augure d'André qui nous annonçait la LIBERATION DE BETANCOUR, plus une 20 aines d'otages d'apr. J.-C. d'Arcachon.
Comment mieux débuter un QSO? Merci
VA2QAL - Cigail - JEAN MICHEL ET MARTINE
aux Saintes depuis une heure, avaient déjà eu le temps de faire trempette, et étaient aux premières loges pour apprendre la bonne nouvelle.
L'équipage attendra que l'onde tropicale passe pour continuer sa route, vers Martinique après-demain avec peut-être un arrêt sur Dominique. Tout dépendra des conditions. Depuis qu'ils sont sortis de Saint Martin, leur signal est redevenu tout clair
VA2GOR Pierre
9°1S 111°56W
Il se disait en vacances sur l'océan... Décidément cet océan est réellement Pacifique!
Il a malgré un vent faible, 11 pieds de vagues, ce qui lui donne de la misère avec ses voiles. Mais il ne s'est pas fait embêté longtemps avec la grand-voile, il n'a plus que le génois à regarder se trémousser sur l'océan. Il a profité des calmes de ces derniers jours pour faire des menues réparations.
FK8DX Marianne capitaine Joël
2°03S 96°W
cap 232°
tvb à bord, le vent est tombé hier soir à 22H et ils ont fait bcp de moteur. Le vent était revenu deux heures avant le QSO, donc ils ont remis les voiles, pour avancer 6.2 noeuds avec 8 noeuds de vent. Ils espèrent une petite remontée de la brise, mais qui ne poussera plus plus que 12 ou 14 noeuds.
Ils ont trouvé bcp de pêcheurs en route. Et bcp de "long liner" (voilà encore un mot à faire entrer au dictionnaire, n'est-ce pas André?) Donc cette nuit, pas bcp de sommeil pour le capitaine qui a véillé ces petites lumières vives qui clignotent sur l'océan, que Joel nomme "flash".
Il mentionnait que c'était la première fois qu'il voyait tant de voiliers sur l'océan. Les deux premières traversées il les a faits quasiment seul. Là ils sont plus de 10 bateaux à quelques jours les uns des autres. Il spécifiait que la route est vraiment facile, et qu'en plus au bout de cette route, il y a de réelles merveilles...
Il salue sa famille et ses amis qui viendront lire le blog de Nycole et trouver des nouvelles de Marianne
Joel un peu déçu, car il attendait de prendre la position de François, mais n'a pu l'attendre sur la fréquence.
F4EXT
8°31S 120°2W
ON A FAILLI L ATTENDRE...
De nombreux appels, et des appels réitérés... et pas de EXT... Petite inquiétude...
Et enfin la petite voix, qui nous dit "nous étions si bien à nous prélasser en terrasse, que nous avions oublié l'heure"
Il faut avouer que le qso tombe mal pour Captain punch, c'est tout juste au moment de la sieste, et ils se reposaient tous les deux, d'un merveilleux thon cuisiné au citron... Il mentionnait que cette traversée, était vraiment reposante et agréable
J'avoue que je piaffais de lui dire la bonne nouvelle pour Betancour, et il a positivement reçu cette nouvelle, attendant pour demain des détails sur la libération, que je me ferai un plaisir de lui transmettre!!!
question navigation, il a fait 120 milles en 24 heures, il n'a plus eu de vent du tout pendant la nuit, mais il a repris le matin pour le faire avancer 5 ou 6 noeuds.
François adresse de chaleureuses salutations au réseau. Ainsi qu'à tous ceux de leurs amis, et de leur famille qui viennent lire le blog de Nycole.
F4FJD
Le Capitaine Dom se dit extrêmement heureux de la libération de Bétancour, lui aussi. Il dit qu'à présent qu'elle est libre, la Colombie, pourrait nous libérer nous aussi... Pour tout vous dire, nous avons un nouveau voisin. Ça nous fait tout drôle après plus d'un mois. Un voilier venu de la Guairaca, qui a tenté de passer le cap de la Guajira cet après-midi, après 4 heures de bataille acharnée contre le vent, le courant et la mer, le ketch, avec un moteur assez puissant quand même est revenu dans
la baie de Cabo de Vela. Cap encore infranchissable donc. Nous attendrons donc le bon moment, inutile de casser la machine, il faut qu'elle nous mène au moins jusqu'au Québec !
Toute notre amitié marine
NAT ET DOM DE L ETOILE DE LUNE
Aucun commentaire:
Publier un commentaire